En construction ou en rénovation de salle de bain, pas toujours évident de savoir quel type de matériau installer au sol. Aujourd’hui, La Maison Des Travaux à Provins vous propose de découvrir les différents types de revêtements de sol de salle de bain qui s’offrent à vous.

Revêtement de sol de salle de bain : les règles de base

Avant de choisir le matériau du sol de votre salle de bain, rappelons quelques conseils utiles qui pourront vous guider dans votre choix.

1. Sécurité

Le sol d’une salle d’eau est amené à être mouillé. De ce fait, il est essentiel de privilégier un revêtement de sol anti-dérapant, quel que soit le matériau choisi.

2. Entretien

Un autre critère qui va peser dans la balance est sans conteste l’entretien du matériau choisi. Le carrelage, par exemple, est plus facile à nettoyer que la plupart des autres matériaux.

3. Résistance

Qui dit pièce humide dit qu’on ne peut pas y installer tout ce qu’on veut. Attention à l’humidité qui a tendance à détériorer certains matériaux.

Bien sûr, il y a d’autres critères à prendre en compte, tel que le style souhaité ou encore le budget que vous voulez y consacrer.

Les différents sols de salle de bain

Il existe de nombreux matériaux et sols pour salle de bain, parfaitement adaptés aux pièces humides. C’est justement ce qu’on vous propose de découvrir.

  • Carrelage

Le carrelage de salle de bain est un matériau de choix. Facile à entretenir, il existe en version anti-dérapante et résiste très bien à l’humidité. Il existe dans un large panel de teintes, formats et designs.

  • Sol PVC

Le sol PVC dans la salle de bain est idéal, confortable et facile à nettoyer. De plus, il possède une bonne durée de vie. Il a l’avantage d’être facile à poser et résistant aux taches. Vous pourrez notamment le trouver sous forme de dalle PVC pour salle de bain.

  • Parquet

Du parquet de salle de bain, oui, mais pas n’importe lequel. Le bois n’aime pas l’eau, il faudra donc privilégier des essences de bois exotiques, comme le teck ou l’ipé. Vous pourrez également installer du parquet stratifié dans la salle de bain.

  • Sol vinyle

Le sol vinyle fait partie des matériaux qui peuvent être installés dans les pièces humides. Anti-dérapant, il est disponible dans un large choix de couleurs et styles. Vous le trouverez essentiellement sous forme de rouleaux.

  • Autres types de sols

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas opter pour du jonc de mer, qui apportera un style très naturel à votre salle d’eau ? Vous pourrez également opter pour un béton ciré ou un enduit de type tadelakt, pour un côté à la fois nature et exotique. En revanche, nous vous déconseillons la moquette, qui pourrait malheureusement moisir et qui est beaucoup plus difficile à entretenir.

Encore quelques hésitations sur le choix de votre revêtement de salle de bain ? La Maison Des Travaux à Provins se tient à l’écoute de toutes vos questions. Contactez-nous pour nous parler de votre projet travaux de salle de bain et recevoir un devis personnalisé.